Leidenschaft für die Kawasaki 750 Turbo seit unseren ersten Treffen.Fahren · Verstehen · Teilen
11.–14. Februar 2027 · Lyon Eurexpo — Besuchen Sie den Club 750 Turbo auf dem Salon du 2 Roues →

recensement

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Autor
    jakam
    Invité
    bonjour
    une de plus dans le sud acheté il y a maintenant 3 ans , elle est de juillet 1984 , 26000 kms complètement d'origine . si vous me dites comment insérer une photo vous en aurez une sur le site
    bravo pour l'initiative de ce site dédié aux 750 turbo motos fabuleuses et méconnues
    cr491
    Invité
    Salut et bienvenu. Oui ca faisiat longtemps qu'une site dedié à ces motos été attendu, maintenant c'est fait, alors profitons en  bbb bbb bbb

Pour les photo… Le plus simple envois les moi sur mon adresse mail ( cr491 @ yahoo.fr)  sans les espaces 😉  et je les insérerait ici 😉

STEPH

nono63
    Invité
    Hep !!! Gastoon t'as oublié de recenser ma moto

N° 1561 du 04/05/1984 achetée en 2010 à Bannières de Luchon

Merki

Nono63

Gastoon
    Invité
    salut nono,63,

je l'ai recensé sur le site 😉  je ne t'ai pas oublié. Je vais la mettre aussi sur le forum

a+

Zofja
    Invité
    Bonjour,

Je possède une 750 turbo E1 de 45000km, entièrement rénovée par Chiemgau-classics.com. N° Serie ZX750E001004. 

C'est une version Allemande qui à l'époque était limitée à 98 chevaux…d'après mes infos par blocage simple de l'ouverture des gaz.  Je souhaite retrouver les 112 chevaux de la version française que j'ai eu à l'époque.  Qu'elle pièce doit on changer pour réaliser le débridage?

Merci d'avance pour vos réponses

Zofja 

Gastoon
    Invité
    Bonjour et bienvenu
    Pour le bridage, je me suis posé la question en lisant la revue d atelier qui indique effectivement des puissances différentes suivant les pays.
    Je n ai pas la réponse, j espère que Phil nous trouvera cela.
    Ce que j imagine est que le réglage de la wase Gate est légèrement différent ce qui fait moins de pression de turbo.
    En attendant les bonnes réponses sur le forum, sache que tu peux faire un peu ce que tu veux côté puissance sur cette machine.
    Il existe un mode race qui te permet de passer à 130cv, le didacticiel est du le site.
    Et il existe d autres moyens pour accéder jusqu'à 250cv avec un peu argent et de temps;-)
    Tu es dans quel coin de France ? Il y a peu être un connaisseur à proximité !

Salutations compressées

Zofja
    Invité
    Merci beaucoup Gastoon pour ta réponse rapide.

La turbo est actuellement en Allemagne.  Par rapport à la version française, la poignée de gaz a un tirage plus court…donc je pense à un blocage bete et méchant au niveau carbus.

De plus sur l'indication charge turbo au tableau de bord, les cristaux n'atteignent pas la maximum. Ils s'arrêtent à deux rangées avant?

Est-ce que c'est lié avec le bridage?

Merci.  Zofja

Gastoon
    Invité
    sur la version française les cristaux liquides s allume complètement sauf le rouge.il faut vérifier effectivement si les papillons de la rampe d'injection s'ouvrent complètement en démontant celle-ci. Il faut ensuite vérifier l'état du turbo en regardant les Ailettes d'admission d'air .  Si les papillons s'ouvre en entier  et que le turbo est parfaitement en état c'est la pression de turbo il faut alors vérifier la pression de tarage du turbo il faut savoir que 0,1 bar de pression en moins c'est 10cv de moins.
    Tiens nous informé.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.