Gastoon et ses 750 turbo
Startsit › Forums › Vos 750 turbo, description › Vous et votre machine … › Gastoon et ses 750 turbo
- Ce sujet est vide.
-
AutorMessages
-
20 juin 2014 à 22h13 #581
Gastoon
InvitéIl était un fois dans la foret de Sherwood un petit garçon nommé robin woodNon stop ! je reprends, ici 750turdo.francais
Ok
Alors il était une fois dans la foret de fontainebleau, un petit garçon nommé Gastoon.
Celui-ci commença la moto vers 15 ans avec une moto 2t très bidouillée. Une gitane testi, avec un moteur de 100 kawa achetée par son grand père. Ca grimpait au rideau, surtout avec les 15 kg tout mouillé du gamin.
Quelques années plus tard, le permis en poche, ou presque (enfin disons que la moto suivante était très pratique pour se rentre aux leçons de conduite), ce garnement avait sa première vrai moto. Une Yamaha 400 XS, version bicylindre, une machine de fou délivrant une puissance extraordinaire de 49cv.
Armes faites, gamelles en poche, cours de choucroute acquis, il a pu acquérir l'arme absolue, la moto de toutes les peurs et de tous les fantasmes.
Je dois dire que gastoon n'étais pas emballé par le look de cette meule, mais un amis l'ayant essayé réussi à le convaincre.
Nous sommes en 1994, au siècle dernier, et le garnement est un jeune Br- -l- -r de 25 ans.
Je me demande vraiment comment ce garçon a fait pour survivre à ça.Çà , qu'est ce que c'est que ça me direz vous ? Un mythe surement, certain l'appelle la veuve noir et rouge, d'autre la machine de la mort, d'autres dirons qu'elle incarne le diable en personne MTJ 632 du 22/12/83.
Je me souviens de ce garçon, il trouvait que cette meule se trainait, et oui la machine avait déjà 10ans, nous étions dans une nouvelle génération de machine 750 gsxr, 1000 rx, 1000 gsxr.
Bref notre gastoon prend gout pour cette machine au tempérament inégalée, si bien qu'en 1995 il en rachète une deuxième, les km défiles, les gamelles aussi.
http://750 turbo light.jpgUn jour, sur la route, une durite d'huile lache, le sang marron s'échappe des entrailles du moteur et s'écoule sur le bitume. C'est la mort du moteur.
C'est à ce moment précis que sans le savoir ce gamin entra dans la 3eme dimension mécanique.
18 ans, c'est plus ou moins le temps qu'il a fallu à notre gastoon pour ressusciter le monstre de la route, je ne sais pas si nous avons le droit de prononcer son nom, le GPZx 750 turbo.Dans un autre épisode, nous demanderons à ce gastoon de nous narrer cet épisode de 3eme dimension.
Je crois que gastoon à maintenant près de 45 ans, et qu'il bosse pour un gros groupe de btp.
Peux être aussi nous parlera-t-il des autres jouets passés et présents comme 1000rx 1er , 1000 rx 2eme , hayabusa 1 et 2 , cbx 1 et 2 ; zx750E1 3 et 4 ; 600 xlr ; 504 , 2cv …😉
20 juin 2014 à 22h16 #69020 juin 2014 à 22h18 #6918 juillet 2014 à 20h09 #718PKRT
Invité[center]
Zalut Gastoon ,On s'est vu à Dijon …
Bien tes deux turbos , mais maintenant il faut en réparer une ….
Fais attention , les pièces vont devenir rares ..et chères …Très bien l'idée du forum , j'en parlerai sur les autres forums où je suis ..
A bientôt
Phil MDR
[/center]18 mai 2015 à 20h00 #946Gastoon
Invitésalut les copains,Vous avez deja vu mes deux, deux très belles machines. Quand je parle de mes machines bandes de pervers , je parle de mes deux 750 turbo et rien d'autre.
Mais si vous avez bien suivi l'histoire, il y en a une 3 eme, bien plus belle que les autres. Enfin qui sera plus belle les autres…..
La voici
18 mai 2015 à 20h04 #947Gastoon
Invité2 juillet 2015 à 21h07 #986Gastoon
InvitéUne de plus pour enrichir le recensement, Mais qui a eu cette idée folle de faire un recensement ?La petite dernière est une belge, elle date de 84, affiche 50000km , elle est jaune avec un beau kit boker bike et de très rare yoschimura d’époque.
La pauvre n'avait pas roulée depuis 20 ans. 20 ans de galères mécanique pour son ancien proprio.
J'ai passé une semaine dessus, et depuis ce soir elle marche quasi aux petits oignons.
J'ai du :
Vider 300 gr de rouille du réservoir
Traité au restom le réservoir
Changer des joints d'huile
Nettoyer tout le circuit d'essence
Changer les bougies
changer le filtre a air qui partait en lambeau
Changer le DFI (HS ) swar megere ggg
Changer les plaquettes stockés avec de l'huile ( disque et plaquette contre la rouille )
Enfumer le quartier durant 1 hrs avec l'huile des potsMaintenant les roules, je ne suis pas sur d'etre au top sur le réglage du DFI, a peaufiner….
toa toa toa toa toa toa
30 août 2015 à 9h05 #1001KAISERS
InvitéBravo, gros bouleau d'assemblage du puzzle.
Du coup, tu ne veux plus mon réservoir, je suppose. -
AutorMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.