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En route vers la puissance…

Voici une traduction de la route vers la puissance publiAi??sur le site 750turbo.com
( 750turbo.Fr s’est permis de mettre des notas que vous trouverez en bas de page )

Le chemin vers la puissance par Lorcan

Beaucoup de propriAi??taires de 750 turbo, comme les propriAi??taires de pratiquement n’importe quelle autre moto,Ai?? pensentAi?? qu’ un peu plus de puissance serait bien.

 

Ce guide est destinAi?? Ai??Ai?? donner une vue instantanAi??e des modifications nAi??cessaires pour augmenter la puissance de votre moto pour la route* et l’utilisation course. Plus de dAi??tails et des conseils sont disponibles dans le forum 750turbo.com. Vous pouvez Ai??galement rechercher dans forum 750turbo.com pour plus d’aide. Les listes de piA?ces pour chaque Ai??tape sont en outre les premiers stades. Il y a, bien sur, de nombreuses faAi??ons de plumer un canard et les listes montrAi??es sont en aucun cas le seul moyen de parvenir Ai??Ai?? ces niveaux de puissance, mais ils sont les mAi??thodes les plus populaires suivis par les membres du forum. Tous les chiffres de puissance indiquAi??s sont Ai??Ai?? la roue arriA?re. Voir la section Nouvelles piA?ces de l’Ai??change pour trouver des idAi??es sur les endroits oA? acheter des piA?ces.
Mais d’abord, un avertissement de santAi??/ sAi??curitAi??
AVERTISSEMENT SUR LA SANTAi?? Ce qui suit n’est qu’un guide. Vous, et vous seul, A?tes responsable des consAi??quences de la modification de votre moto, dont certaines peuvent A?tre graves. En cas de doute, consultez un professionnel. Toutes les modifications doivent A?tre notifiAi??es Ai??Ai?? votre compagnie d’assurance. (1)
Ok, nous allons commencer. Je pense qu’il va sans dire que vous devriez commencer avec un moteur en bonne santAi??. Si elle fume, a une faible compression ou hochets consulter le forum pour des conseils avant d’aller plus loin.
Attention les puissances annoncAi??es ci-dessous sont des puissances Ai?? la roue soit +/- 15% de moins qu’au moteur :

Etape 1 : Mode course, 100-115hp

La moto stock est limitAi??e Ai??Ai?? environ 95 ch (Ai??Ai?? la roue) par Kawasaki. Nous savons cela parce qu’il s’agit d’un document de Kawasaki montrant comment dAi??brider. Kawasaki a appelAi??e modeAi?? “Mode course de restriction ” . Cliquez ici pour savoir comment activer le mode course. (2)

Liste des piA?ces essentielles

– K & N filtre Ai??Ai?? air # RU-1080 (3),
– rAi??duire la pression de sortie d’Ai??chappement pour cela : enlever ou remplacer les silencieux.

Liste des piA?ces souhaitables

– mettre en place la rAi??sistance dAi??crite dans la mode course.

Etape 2 Le mode course avec un rAi??gulateur de suralimentation, 100-135hp

La prochaine Ai??tape est de commencer Ai??Ai?? augmenter la pression. Vous devez faire attention Ai??Ai?? ce point, car il est possible que vous rencontriez une dAi??tonation si vous allez trop loin. DAi??tonation est une combustion incontrA?lAi??e dans les cylindres (4) et doit A?tre Ai??vitAi??e Ai??Ai?? tout prix, ou vous aurez un morceau de ferraille fondue pour moteur.
Pour entendre cette dAi??tonation – conduisez la moto en 2e ou 3e vitesse, accAi??lAi??rateur grand ouvert, s’ il sonne comme un hochet “le hochet de la mort” (5) , vAi??rifiez vosAi?? bougies pour voir si elles sont desserrAi??s etAi?? s’il y a des grains de mAi??tal sur les Ai??lectrodes – les deux sont des signes de dAi??tonation. Si vous pensez que la dAi??tonation s’est produite, rAi??duisez la pression. La pression d’origine est 7-10psi, 12psi cela donne une augmentation notable de puissance avec 15 psi vous A?tes Ai??Ai?? la limite avec un carburant de la pompe (6). 15 psi vous devriez obtenir environ 135 ch, environ 40% de puissance en plus que l’origine. C’est la limite du turbocompresseur d’origine. Un kit dyno est recommandAi?? pour assurer l’alimentation en carburant sur toute la plage de rAi??gime. Apporter des ajustements aux TPS / rAi??sistances selon le document de mode de course.

Liste des piA?ces essentielles

-ContrA?leur de pression,
– manomA?tre de pression de turbo

Liste des piA?ces souhaitables
– Kit Dynojet pour contrA?ler l’alimentation
– Dump valve
-Ai?? circuit d’huile modifiAi??(7)

Etape 3 :ai??? changement du turbocompresseur, modification moteur et carburant, 150-200ch

C’est lAi??Ai?? que Ai??a devient sAi??rieux! Bien que n’Ai??tant pas indispensable, pistons forgAi??s sont hautement souhaitables, le kit le plus populaire et Ai??prouvAi??e depuis longtemps est le 810cc Wiseco.
Il y a deux Ai??coles de pensAi??e en matiA?re de contrA?le de carburant.
La mAi??thode vieille Ai??cole favorisAi??e par HPU est d’utiliser un rAi??gulateur de pression de carburant rAi??glable combinAi?? avec le rAi??glage du TPS (Throttle Position Sensor) pour contrA?ler l’alimentation sur toute la gamme de suralimentation.
La mAi??thode nouvelle Ai??cole lancAi?? par 750turbo.com est d’utiliser un Powercommander 3Ai?? qui permetAi?? une cartographie de l’injection tout comme une moto moderne.
Les deux mAi??thodes doivent A?tes testAi??es sur un banc de puissance assurer les performances et surtout la fiabilitAi??.

Liste des piA?ces essentielles

-Ai??Ai??Ai??Changement du turbocompresseur (Garrett GT20, T25, T28, HPU Stage2),
-Ai??Ai??Ai??changement des injecteurs de carburant (RC310cc, HPU 880).
-Ai??Ai??Ai??changement la pompe Ai??Ai?? carburant (Walbro GSL393 ou 392
-Ai??Ai??Ai?? RAi??gulateur rAi??glable de pression de carburant (ADRD) OU Dynojet Powercommander 3.
-Ai??Ai??Ai??Les gros ressorts d’embrayage.
-Ai??Ai??Ai?? Dyno pour le rAi??glage d’injection
-Ai??Ai??Ai??Carburant de course pour un fonctionnement Ai??Ai?? haute pression.

Liste des piA?ces souhaitables

-Ai??Ai??Ai??Wiseco 810cc piston kit P809B
-Ai??Ai??Ai??Joint cuivre supplAi??mentaire en tA?te de cylindre (o-anneaux)
-Ai??Ai??Ai??kit de capteur air / carburant Ai??Ai?? large bande.
-Ai??Ai??Ai?? Dyno fonctionne Ai??Ai?? la carte ravitaillement.(5)
-Ai??Ai??Ai??Intercooler
-Ai??Ai??Ai?? Embrayage a verrouillage.
-Ai??Ai??Ai?? 530 conversion de la chaAi??ne.
-Ai??Ai??Ai?? GPZ1100 corps de papillon.
-Ai??Ai??Ai??Dyna bobines d’allumage grises.
-Ai??Ai??Ai??collecteur type course .Ai?? (5)

Etape 4 – Autres amAi??liorations du turbocompresseur, moteur et carburant, 200-250hp

Un embrayage a verrouillage est essentiel Ai??Ai?? ce stade car l’embrayage d’origine patine, mA?me avec des ressorts puissants. Avec cette modif vous pouvez atteindre plus de 190 mph ( 305 km/h ) et faire moins de 9 secondes au Ai??A? de miles (400 M DA ) (8 secondes avec des modification de chassis appropriAi??s).

Liste des piA?ces essentielles

– Wiseco 810cc piston kit P809B ou kit 880cc HPU
– intercooler
– changement des injecteurs de carburant (de RC370cc ou 410cc).
– Embrayage a verrouillage.
-Ai?? Mise Ai??Ai?? niveau turbo (GT22, GT25, GT28, HPU stage 5)
– GPZ1100 corps de papillon.
– Bobines Dyna.
– collecteur Ai??chappement course lumiA?re de sortie rectifiAi??e.

Liste des piA?ces souhaitables
-Ai??Ai??Ai??Roues,
-Ai??Ai??Ai?? fourches,
-Ai??Ai??Ai?? bras oscillant,
-Ai??Ai??Ai??des freins
-Ai??Ai??Ai?? des pneus fortement recommandAi??!
-Ai??Ai??Ai?? Soupapes d’Ai??chappement surdimensionnAi??es 1mm,
-Ai??Ai??Ai??levage accrue (mais pas la durAi??e) des cames.
-Ai??Ai??Ai??Waste gate externe.
-Ai??Ai??Ai??Enregistreur de donnAi??es.

Remarque apportAi??s par 750turbo.fr
(1)Ai??Ai??Ai??l’augmentation de puissance sur toute est strictement interdite sur route ouverte en France, rAi??fAi??rer vous Ai??Ai?? la lAi??gislation de votre pays.
(2)Ai??Ai??Ai??Le mode course est dAi??crit sur le site 750turbo.com, une traduction et un didacticiel existe sur 750turbo.fr
(3)Ai??Ai??Ai??AttentionAi?? cette ref de K&N ne rentre pas dans le sabot
(4)Ai??Ai??Ai??Auto-allumage
(5)Ai??Ai??Ai??Traduction Google, si quelqu’un a mieux !!
(6)Ai??Ai??Ai??Sp98 uniquement
(7)Ai??Ai??Ai??Voir le schAi??ma de modification d’huile de Mr TURBO

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Ai?? ModifiAi??: 29 dAi??cembre 2014 A?Ai?? 23:42:58 par Gastoon Ai??